Skip to content Skip to footer
Ce que nous faisons

Marketing social &
Plaidoyer

Le marketing social nous permet de développer des activités de communication visant à changer ou à maintenir le comportement des personnes en termes de progrès social à l’échelle des individus et de la société dans son ensemble. En combinant des idées du marketing commercial et des sciences sociales, le marketing social est un outil éprouvé pour influencer le comportement humain de manière efficace et durable.

Le plaidoyer désigne l’ensemble de nos actions de communication destinées à obtenir des changements politiques en faveur d’une opinion, d’une cause d’intérêt public en lien avec le progrès social en Afrique. Le lobbying est l’une de nos techniques de plaidoyer. Il représente l’ensemble de nos actions d’influence réalisées envers des décideurs généralement de manière officieuse (discrète) et indirecte. On peut y opposer d’autres techniques de plaidoyer comme les manifestations, les interpellations ou les négociations en public.

Par la combinaison de ces deux approches conceptuelles, nous offrons quatre types de services à nos clients et partenaires :

Nos sources d’inspiration

Ellen Johnson Sirleaf

« La taille de vos rêves doit toujours dépasser votre capacité à les réaliser. Si vos rêves ne vous font pas peur c’est qu’ils ne sont pas assez grands. »

Ellen Johnson Sirleaf

Ellen Johnson Sirleaf

Ibrahim Mo

« L’éducation a soutenu l’essor de la classe moyenne africaine avec des jeunes qui sont maintenant désireux et capables de contribuer à la prospérité future de l’Afrique. »

Ibrahim Mo

Ibrahim Mo

Nelson Mandela

« Cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse »

Nelson Mandela

Nelson Mandela

Paul Kagamé

« Nous n’avons pas été créés pour rester pauvres.»

Paul Kagamé

Paul Kagamé

Thomas Sankara

« Vous ne pouvez pas accomplir des changements fondamentaux sans une certaine dose de folie.Dans ce cas précis, cela vient de l’anticonformisme, du courage de tourner le dos aux vieilles formules, du courage d’inventer le futur. Il a fallu les fous d’hier pour que nous soyons capables d’agir avec une extrême clarté aujourd’hui. Je veux être un de ces fous. Nous devons inventer le futur ».

Thomas Sankara

Thomas Sankara